Google lance la personnalisation de marque pour les campagnes Performance Max

Google introduit la personnalisation de marque pour les campagnes Performance Max

Google a récemment lancé de nouvelles fonctionnalités permettant aux annonceurs de personnaliser les éléments de marque dans leurs campagnes Performance Max. Ces réglages, annoncés pour la première fois en mai, offrent la possibilité d’adapter des éléments tels que le nom de l’entreprise, les logos, les couleurs et les polices.

Fonctionnalités principales

  • Personnalisation des créatifs publicitaires : Les annonceurs peuvent désormais ajuster leurs créations publicitaires pour mieux correspondre à l’identité de leur marque.
  • Disponibilité : Cette fonctionnalité est disponible dans certains comptes, avec un déploiement plus large en cours.
  • Consistance de la marque : Elle garantit une représentation uniforme de la marque sur les placements publicitaires de Google, y compris sur YouTube et les réseaux display.

Importance de la mise à jour

Cette nouvelle capacité accorde aux annonceurs un contrôle accru sur la façon dont l’identité de leur marque est présentée à travers le réseau publicitaire de Google. Cela peut potentiellement améliorer la performance des campagnes et la consistance de la marque. Cependant, il existe quelques petites incohérences dans la documentation d’aide et les réglages dans l’application, surtout concernant l’utilisation des couleurs et des polices dans les vidéos YouTube et les annonces display.

Ce qu’il faut surveiller

Il sera important de suivre si cette fonctionnalité entraîne des améliorations mesurables en matière de performance pour les annonceurs qui l’utilisent dans leurs campagnes Performance Max.

Implications pour les petites et moyennes entreprises (PME)

Pour les PME, cette évolution représente une opportunité de renforcer leur présence en ligne en assurant que leur identité de marque soit clairement définie et visible. Une meilleure personnalisation peut conduire à une plus grande reconnaissance de la marque et à des performances publicitaires améliorées, essentielles pour se démarquer dans un marché concurrentiel.

Points clés à retenir

  • Les réglages de personnalisation de marque pour Performance Max permettent aux annonceurs d’ajuster leur image de marque.
  • La fonctionnalité est une avancée vers une meilleure consistance de la marque à travers les publicités Google.
  • Les PME peuvent tirer parti de cette mise à jour pour améliorer leur visibilité et leur reconnaissance sur le marché.

Source : https://searchengineland.com/google-brand-customization-performance-max-448055 par Anu Adegbola

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Eren Kayden
Passionné par le digital, Eren Kayden a découvert le secteur du bâtiment via le design d’intérieur. Conscient des défis de visibilité des artisans et PME, il s'est tourné vers le marketing digital. Aujourd’hui, il met son expertise au service des professionnels du bâtiment pour les aider à attirer plus de clients et se démarquer en ligne. 🚀