Les meilleures publicités du Super Bowl 2025 diffusées avant et pendant le match

meilleures-publicites-super-bowl-2025






Les Meilleures Publicités du Super Bowl 2025

Les meilleures publicités du super bowl 2025

Avant et pendant le Super Bowl 2025, les marques se sont battues pour capter l’attention des téléspectateurs. Découvrons ensemble quelles publicités ont su se démarquer dans les différents classements.

Stratégie de teaser pour les publicités du super bowl

Selon Avinash Kaushik, une bonne façon de rendre une publicité du Super Bowl efficace est d’adopter une stratégie de “spike and sustain” (stratégie de pic et de maintien). Cela implique de libérer des teasers, des annonces et des versions longues avant le grand événement :

  • Créer un **buzz** avant le Super Bowl.
  • Maximiser l’exposition de la marque.

Les publicités pré-match qui ont fait sensation

Selon iSpot.tv, la publicité “Budweiser | Super Bowl LIX ‘First Delivery’” a été désignée comme la grande gagnante des publicités diffusées avant le match.
L’histoire suit un jeune poulain Clydesdale qui cherche à prouver sa valeur à l’équipe de livraison Budweiser.

Les publicités diffusées pendant le grand match

Avec des coûts atteignant jusqu’à 8 millions de dollars pour 30 secondes, certaines publicités ont particulièrement attiré l’attention :

  • Budweiser | Super Bowl LIX ‘First Delivery’ – Note : 3.56/5
  • LAY’S | The Little Farmer – Note : 3.55/5
  • Michelob ULTRA | The ULTRA Hustle – Note : 3.52/5
  • Stella Artois | David & Dave: The Other David – Note : 3.51/5
  • Somebody | It Takes All of Us SB LIX – Note : 3.49/5

Métriques alternatives pour évaluer les publicités du super bowl

DAIVID a utilisé une plateforme alimentée par l’IA pour analyser l’impact émotionnel des publicités. Voici quelques observations :

  • “Somebody | It Takes All of Us SB LIX” a été la publicité la plus engageante, générant des émotions positives intenses chez 56% des téléspectateurs.
  • Les publicités avec une approche plus sérieuse et axée sur un but ont dominé les classements.

Qu’est-ce qui vient ensuite ?

Les marketeurs numériques peuvent s’attendre à des classements supplémentaires provenant d’organisations telles que Kantar et System1, afin d’analyser l’impact des publicités du Super Bowl sur la performance et l’image de marque.

Points clés à retenir

  • Les teasers sont essentiels pour créer un buzz avant le Super Bowl.
  • Les publicités au ton émotionnel et sérieux sont souvent plus efficaces que celles qui tentent de faire rire.
  • Les nouvelles méthodes d’analyse offrent des aperçus innovants sur l’impact des campagnes marketing.


Source : https://searchengineland.com/super-bowl-2025-top-ads-451744 par Greg Jarboe

Share this post :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *